•             

    C’est un phénomène naturel exceptionnel qui a lieu sur la rivière qui lui a donné son nom: La floraison de la Tisza.

    Un spectacle incroyable attire des touristes du monde entier sur les berges de cette rivière de Hongrie à la fin du printemps et au début de l’été durant 3 ou 4 jours. Des millions d’éphémères à longue queue (Palingenia longicauda) éclosent, s’accouplent et meurent en quelques heures au dessus de la rivière.

    Le Palingenia longicauda est l’éphémère le plus long d’Europe mesurant jusqu’à 12 cm.
    La plupart de sa vie s’effectue dans un stade larvaire sous l’eau. Après 3 ans en tant que larve, les éphémères de Tisza perdent leur peaux de larves et sortent de l’eau.

    Les mâles n’ont alors que quelques heures pour s’accoupler et l’ont assiste alors à une espèce de frénésie sexuelle au dessus du lit de la rivière.
    Ils peuvent être parfois une vingtaine a s’accrocher à une femelle.

    Une fois l’accouplement réalisé, les femelles vont pondre en amont de la rivière dans un endroit plus calme où les oeufs seront en sécurité.

    Au bout de quelques heures de vie d’adulte, les éphémères meurent et leurs cadavres décorent la rivière.

    La floraison de la Tisza

     

     

     

    http://www.2tout2rien.fr/la-floraison-de-la-tisza


    votre commentaire
  • Tout le monde se souvient de cette pub dans laquelle un employé de bureau bien sous tout rapport annonçait sa démission déguisé en poussin. Il pouvait se le permettre, il venait de gagner au loto.

    Il semblerait que la réalité ait dépassé la fiction il y a quelques jours. L'homme s'appelle Chris Holmes, il est londonien, employé à l'aéroport de Stansted et il a décidé de présenter sa démission... sous forme de gâteau. Voici la photo de son chef-d'oeuvre, publiée sur Twitter par son beau-frère:

     

     

    Pour les non anglophones, une petite traduction s'impose:

    A la Direction, service des douanes de Stansted:

    Aujourd'hui c'est mon 31è anniversaire et, récemment devenu père, je réalise maintenant à quel point la vie est précieuse et à quel point il est important de la consacrer à faire ce qui nous rend, et rend les autres, heureux.

    C'est pourquoi je vous soumets, par la présente, ma démission, afin de pouvoir consacrer mon temps et mon énergie à ma famille et à mon commerce de pâtisserie, qui a connu un bel essor ces dernières années.

    Je souhaite au groupe et à mes collègues le meilleur pour le futur et souhaite vous rappeller que si jamais ce gâteau vous plaisait, vous pouviez en commander d'autres sur le site www.mrcake.co.uk.

    Cordialement,

    Chris Holmes (Mr Cake)

    On l'aura compris, Chris Holmes, qui se fait aussi appeler Mr Cake, quitte son poste pour se consacrer à sa pâtisserie. On lui souhaite un maximum de réussite pour la suite. 

    http://www.huffingtonpost.fr


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Faux paquebot mais vrai hôtel
    L'illusion d'une croisière sans quitter la terre ferme... C'est le concept du Sun Cruise Resort & Yacht, navire-hôtel échoué sur une colline de Jeongdongjin en Corée du Sud. Le bâtiment fait 165 m de long, 45 m de haut et pèse 30000 tonnes. A l'intérieur : 211 chambres ou plutôt cabines car la plupart sont munies de hublots. Des haut-parleurs diffusent en fond sonore le bruit des vagues "venant mourir sur la coque"...Au rayon distractions, le paquebot dispose d'un practice de golf, d'une piscine d'eau de mer et d'un bar panoramique tournant, au dixième niveau. Mais ce qui attire le plus les touristes, c'est le spectacle du soleil se levant à l'horizon sur la mer depuis cet hôtel perché sur une falaise de 60 m de hauteur.

    votre commentaire




  • En 1944-1945, le parti politique hongrois fasciste et antisémite des Croix Fléchées gouverne la Hongrie.
    Régulièrement, des rafles sont organisées dans le ghetto. Hommes, femmes et enfants sont conduits sur les rives du Danube. En plein hiver, dépouill
    és de leurs vêtements et de leurs chaussures par une température de -20°, ils sont placés en rang face à l'eau. Les Croix Fléchées leur tirent dessus, un à un. Les quelques-uns qui survivent aux balles doivent nager dans l'eau glacée du Danube pour essayer d'atteindre la rive. Pour les autres, seuls leurs chaussures restées sur le quai peuvent témoigner du drame. En 2005,Gyula Pauer dispose soixante paires de chaussures sur le bord du Danube.


     





    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique