• La phobie de la boîte à lunch

     

    Où sont les mamans qui grincent des dents à la seule pensée d’affronter le frigo tous les matins pour décider comment composer, en deux minutes top chrono, un lunch le moindrement convenable à leurs petits? Nous ne sommes pas les seules!

    Si par hasard vous êtes une fée du logis passionnée par la boîte à lunch qui n’hésite ni à couper les sandwichs en forme de fleur, ni à transformer un sac de légumes en clowns ou en lapins, cet article n’est pas pour vous (en passant : chapeau!).

    Le lunch n’est pas une œuvre d’art

    Je m’adresse aux parents qui comme moi jonglent de multiples tâches matinales : préparer le petit déjeuner, signer les formulaires oubliés la veille, tenir le chien éloigné de la vaisselle sale, tout en se demandant encore une fois quoi mettre dans la boîte à lunch. 

    Le plus important, c’est qu’aucune coordination n’est exigée et que la beauté n’est pas un critère. Il suffit de suivre le guide alimentaire, de saisir au vol un aliment pour chaque groupe et de se féliciter d’avoir préparé un repas équilibré à son enfant. Avoir sous la main des aliments sains et préparés à l’avance permet de sauver du temps : compotes non sucrées, tubes de yogourt, fromage à effilocher, craquelins faibles en sel, etc. 

    Le bon vieux sandwich

    Encore un sandwich? Rien n’empêche de se tourner vers les classiques, mais simplement changer le pain peut convaincre l’enfant qu’il déguste une tortilla, un burrito, une pizza ou même une soucoupe volante! J’aime bien varier entre pitas au blé entier, pains plats et autres produits boulangers plus intéressants que le pain tranché mais qui en partagent le goût, l’odeur et la texture. Avec un enfant trop petit pour finir tout un sandwich, certains pains plus petits ou moins denses sont un choix du tonnerre!

    Tendance : la boîte bento

     

    La phobie de la boîte à lunch

     

    À l’origine, la boîte bento est un lunch traditionnel japonais à emporter. Aujourd’hui, la boîte bento est aussi une boîte à compartiments multiples contenant différents aliments. Laissez aller votre créativité avec les aliments contenus dans la bento, mais avec de simples de petites bouchées, vous pourrez faire passer tous les groupes alimentaires aux plus difficiles. Une courte recherche d’images sur Internet pourra vous donner d’excellentes idées! Ce qui me plaît le plus, c’est qu’un peu de tout suffit à composer un bon lunch. Quelques raisins, des morceaux de fromage, de jambon, un mini pita, des petites carottes, et le tour est joué pour les petits appétits. Agencez les aliments sains sans oublier d’ajouter des aliments qui plaisent à l’enfant. 

    Nouvelles présentations

    Un lunch reste un lunch, n’est-ce pas? Détrompez-vous! Vous serez épaté de voir tout ce que les petits peuvent manger en brochette! Fruits, légumes, saucisses : dans les yeux de l’enfant, c’est un nouveau mets qu’il s’empressera de dévorer à pleines dents. 

    Dans le même ordre d’idées, tout ce qui est cuit dans un moule à muffin est généralement très apprécié par mes enfants : pain de viande, scone jambon/fromage, ou pâtisserie au bacon, du moment que la précieuse forme du muffin est au rendez-vous. Surprise?

    http://www.save.ca


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :